Accompagnement à l’allaitement

Avoir une marraine

Une marraine MAM…

Une marraine, c’est une mère qui a allaité au moins l’un de ses enfants pendant une période minimale de 6 mois, qui a reçu une formation de base de 18 heures et qui souhaite offrir du soutien aux autres mères de son milieu. Une marraine offre principalement un soutien téléphonique débutant lors du premier appel, en période pré et/ou postnatale, et se terminant à la fin du sevrage de l’allaitement.

Une marraine MAM adhère aux valeurs vécues chez MAM. Ces valeurs se retrouvent dans le code d’éthique.

Avoir une marraine, c’est avoir accès à une écoute attentive et dévouée, à un réseau de soutien. C’est aussi faire partie de la grande famille MAM.

Voici une courte vidéo qui présente les témoignages de deux couples qui ont bénéficié de l’accompagnement d’une marraine de MAM.


Si vous êtes de Saint-Hubert, de Longueuil ou du territoire du CLSC des Patriotes et voulez avoir une marraine, vous pouvez laisser vos coordonnées et votre date prévue d’accouchement, si en prénatal, ou la date d’accouchement, si en postnatal au 514 990-9626 ou remplir le formulaire suivant et votre marraine vous contactera dans les plus brefs délais.

Formulaire de demande de marrainage


Si vous êtes d’un autre territoire, n’hésitez pas à contacter votre CLSC qui sera en mesure de vous référer à l’organisme en allaitement de votre région.

Voici la belle équipe de marraines de MAM disponible pour vous accompagner dans votre relation d’allaitement !

Cliquez ici pour devenir marraine d’allaitement!


Location tire-lait

Chez MAM, en plus d’avoir la possibilité d’obtenir des accessoires d’allaitement, vous avez un accompagnement personnalisé. Hélène vous guide dans l’achat ou la location de tire-lait selon vos besoins et demeure disponible pour vous pour répondre à tous vos questionnements.

Vous pouvez communiquer avec Hélène Arsenault, responsable des services offerts au 450-904-1458.

Nous disposons des produits Medela et Ameda. Pour la location, nous avons les tire-lait Symphony de Medela ainsi que les tire-lait Elite de Ameda. Nous recommandons habituellement la location pour stimuler la production de lait au début de l’allaitement. Pour désengorger les seins dans les premiers jours suivant l’accouchement, l’expression manuelle donne de meilleurs résultats sans risque d’augmenter inutilement la stimulation.

Nos termes pour la location sont un minimum de 15 jours, non remboursables, et le paiement sur place doit être fait par chèque ou argent comptant seulement. Notez que vous devez aussi acheter l’ensemble d’accessoires qui entrent en contact avec le lait pour utiliser le tire-lait, que nous tenons également en inventaire. Consultez la liste des services offerts pour connaître les prix en vigueur.

Payer ou renouveler une location de tire-lait

Rencontrer notre consultante en lactation IBCLC

Maude

Nous sommes vraiment très heureuses de pouvoir offrir à notre communauté l’accompagnement de notre toute nouvelle diplômée consultante en lactation.

Maude, notre consultante IBCLC, met à votre service son expertise en allaitement.
Lorsque l’allaitement se complique, que le soutien de la marraine MAM ne suffit plus, vous pourrez rencontrer Maude pour une consultation privée au bureau MAM de Saint-Hubert, ou la recevoir dans le confort de votre foyer selon les tarifs suivant :

Rencontre au bureau MAM (2060 rue Holmes, 2e étage) d’une durée d’une heure : 50 $
Visite à votre domicile, 100 $ la visite.

Les visites à domicile sont disponibles pour les familles des villes de Saint-Hubert, Longueuil, Greenfield Park, Brossard, St-Lambert, LeMoyne, St-Bruno. Pour d’autres villes et pour des informations supplémentaires, renseignez-vous au :

450-904-1488 ou [email protected]

Payer une consultation