Yoga maman-bébé – Session juin 2020

***Cours en ligne***

Le yoga maman-bébé est une activité parfaite pour s’accorder un moment de détente, de relaxation, prendre soin de soi tout en gardant bébé à proximité!

Description de l’activité yoga maman-bébé

Durant les premiers mois après l’accouchement, le yoga avec bébé permet à maman de retrouver du confort et de l’aisance dans son corps. Les exercices debout améliorent la posture, et ainsi soulagent les tensions en postnatal. On aborde la santé du plancher pelvien par des exercices qui équilibrent ce groupe de muscles, afin qu’il reprenne ses fonctions avec facilité (élimination et relations intimes). On apprend également à mieux respirer, au bénéfice à la fois de la santé physique et mentale. Nous incluons bébé dans beaucoup de postures de yoga. De plus, nous pratiquons une petite séance de massage et de stimulation de bébé dans chaque cours. Chez MAM, l’ambiance du cours est décontractée, et fait place aux besoins des bébés. Les cours de yoga sont accessibles pour les novices comme pour celles qui sont déjà familières avec le yoga.

L’animatrice

Nos cours de yoga maman-bébé sont offerts par Véronique Martin, instructrice de yoga.

Veronique Martin
Veronique Martin, professeure de yoga prénatal et yoga maman-bébé

Véronique pratique et enseigne le yoga depuis plus de 15 ans,. entre autres au Centre sportif du Cégep Edouard-Montpetit depuis 2006. Elle donne les cours de yoga prénatal et de yoga maman-bébé chez MAM autour de la maternité depuis 2008.

Ayant d’abord travaillé dans les médias, Véronique Martin a débuté le yoga en 1999 afin de soulager ses tensions musculaires et articulaires, qui ont débuté à un jeune âge. En 2004, elle pratique le yoga Ashtanga au Studio Yogasource. Elle commence à donner quelques cours après avoir suivi une première formation sur l’Ashtanga. En 2006-2007, elle s’engage dans une formation plus complète de professeur de Hatha yoga basé sur l’alignement (d’influence Iyengar) avec Hart Lazer et Donna Read du studio United Yoga Montreal. Elle suit aussi une formation en yoga prénatal avec Janice Clarfield du studio Urban Yoga, situé à Vancouver.

Dernièrement, elle a développé son expertise en yoga avec chaise afin de permettre aux personnes en perte de mobilité de pratiquer aussi cette activité. Elle continue de se perfectionner, et elle a ajouté à sa pratique une formation récente sur le plancher pelvien, si important au bien-être de toutes à long terme.

 

Modalités

Pour la mère et son bébé qui ne marche pas encore.

Vous devez avoir un tapis de yoga, et vous aurez besoin de divers accessoires pour faire office de sangles (ceinture de robe de chambre), coussins, blocs (2 dictionnaires ou gros livres).

Le mardi de 10 h à 11 h, pour 4 semaines

Commentaires des participantes

« Activité agréable pour maman-bébé pour pouvoir relaxer avec son enfant. Convient particulièrement aux mamans et bébés qui veulent se remettre en forme en douceur et convivialité. On ne sent jamais qu’on dérange même si bébé est bruyant ou pleure. Merci beaucoup pour la belle session et de vous être occupé de mon enfant pendant les relaxations !! »

« Super atelier pour obtenir du soutien physique et social. Ça m’oblige à sortir de la maison 1x semaine pour du temps pour moi, sortir de chez moi et me sentir moins seule. J’ai pu faire de nouvelles rencontres, socialiser avec d’autres mamans et bouger autrement tout en relaxant et en respirant mieux. »

« J’ai pu me concentrer sur moi et rencontrer d’autres mamans en faisant une activité avec mon bébé et sans m’inquiéter de déranger le cours si mon bébé pleure ou si j’ai besoin d’allaiter. Je me sens plus reposée après le cours et je suis généralement moins stressée dans ma vie quotidienne. J’apprécie de pouvoir sortir de la maison et pratiquer le yoga dans un environnement zen. »

« Merci pour tout! Continuez votre excellent travail! J’ai pu en apprendre davantage sur le yoga et développer mon lien avec mon bébé. Je refais les postures à la maison et ça aide mon dos et me détend. L’animatrice est à l’écoute et prend le temps de nous mettre confortable. »

Politique d’annulation et de remboursement

Date(s) de l'événement :

23 juin 2020 10:00   au  14 juillet 2020 11:00

Emplacement :

En ligne

Coût:

50.00 $