Rencontres prénatales MAM – Session septembre 2019

Les rencontres prénatales MAM, c’est une préparation à recevoir bébé qui se décline en trois soirées : Deux soirées autour de la gestion de la douleur de l’accouchement et une troisième autour de l’accueil du nouveau bébé, ses besoins et ses compétences, sans oublier l’allaitement bien sûr !

« Toute femme enceinte pour la première fois se demande si elle va passer au travers de la douleur de l’accouchement. On a donc cherché, au fil des ans, soit à contrôler cette douleur, soit à l’endormir, soit même à la nier. Mais pourquoi faudrait-il y toucher ? Pourquoi ne pas chercher plutôt à l’apprivoiser ? Au bout du compte, la meilleure façon de sortir de la douleur, c’est encore d’y entrer ! » — Isabelle Brabant, sage-femme.

Que ce soit lors d’une première grossesse ou des suivantes, on ne peut faire fi de la douleur inhérente à l’accouchement. Mais vous pouvez faire de votre accouchement une expérience positive en ayant une approche différente vis-à-vis la douleur. La façon de vivre l’accouchement a un grand impact sur une quantité de facteurs déterminants pour la santé de votre enfant, entre autres sur l’initiation de l’allaitement.

Durant ces trois soirées, nous discuterons de vos souhaits de naissance, de l’impact des interventions obstétricales sur la santé de la mère et du bébé, des hormones impliquées dans l’accouchement et la douleur, des positions favorisant un accouchement physiologique, du rôle du conjoint (conjointe) lors de l’accouchement, mais aussi des besoins du bébé, de l’allaitement, de l’attachement, des cycles d’éveil/sommeil du bébé, du portage, etc.

Les mardis de 19 h à 21 h
À partir du 10 septembre 2019

 

Politique d’annulation et de remboursement

Date(s) de l'événement :

10 septembre 2019 19:00   au  24 septembre 2019 21:00

Coût:

80.00 $